Découvrez ici les dernières évolutions réglementaires, vidéos produits et téléchargez nos fiches conseils et dossiers.

Préservation de la santé et de la sécurité au travail

Notre entreprise dispose d’un bureau d’étude qui vous permettra de confronter les contraintes fonctionnelles d’une activité à risques avec les solutions techniques qu’un appareil de manutention peut apporter.

 

 

Nous vous aidons à traduire le cahier des charges en équipements efficients pour améliorer les postures et gestes susceptibles de nuire à la sécurité des travailleurs.

Qu’ils soient standards ou sur-mesure, nos outils industriels et équipements sont éligibles à l’aide TMS Pros Action, permettant ainsi de financer 50% du montant des investissements.

Qu’est-ce que le dossier TMS Pros Action  ?

Vous souhaitez réduire les risques de Troubles Musculo-Squelettiques pour vos salariés mais vous n’avez pas identifier les moyens pour le faire, ou n’avez pas de plans d’actions concrets. Pour aider les petites et moyennes entreprises à agir durablement contre les TMS, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels a mis en place l’aide TMS Pros Action. Une aide mise en place jusqu’au 31 décembre 2020 – Profitez-en vite et contactez nos équipes pour monter votre dossier et en savoir plus.

Vous pouvez en bénéficier, selon les critères suivants :

  • Entreprise de 1 à 49 salariés,
  • Aide financière destinée au financement de l’achat et de l’installation de nouveaux matériels et équipements, visant à réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes,
  • Subvention de 50 % du montant de l’investissement HT pour un investissement minimum de 2 000€ HT dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise.

>> Téléchargez le dossier

>> Demander de l’aide pour remplir ce dossier

l’INRS recommande un appareil conçu et fabriqué par Manusur dans sa documentation: le Transbeef.

Vous aussi découvrez comment améliorer le transport et la livraison de charges lourdes à destination des boucheries et autres commerces de viandes.

L’Institut National de Recherche et de Sécurité a réalisé une étude complète avec un constat et une analyse permettant de lister les moyens matériels, humains et organisationnels pour faciliter le transport et la livraison des carcasses qui exposent les livreurs à des risques d’accident du travail et à des maladies professionnelles en lien avec les TMS.

>> Découvrez l’ensemble de l’étude

 

Notre métier : Améliorer la qualité de travail, concevoir des outils et machines spécifiques pour tous corps de métier, vous accompagner dans la prévention des risques.